Lors du règlement d'une succession, un héritier peut constater que sa part est moins élevée que prévu, soit à cause d'une sous-évaluation des biens, soit parce que les donations antérieures reçues par les co-héritiers n'ont pas été comptabilisées. En outre, si les biens ont été surévalués, l'héritier acceptant un bien immobilier peut se sentir lésé. Enfin, il se peut que les dépenses engagées pour le défunt ou ses biens ne soient pas prises en compte, générant des contestations.
L’avocat en droit des successions pourra vous indiquer si vos craintes sont fondées. Il vous orientera vers les solutions possibles pour faire valoir vos droits.
1ers conseils
Réunissez tous les éléments en votre possession permettant de fonder votre demande (estimations immobilières, actes de donation, et dans certains cas échanges de mails avec ses co-héritiers, etc.).
Nous utilisons des Cookies pour mesurer l'audience de notre site internet. Vous pouvez vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur 'Refuser'. Pour plus d'informations : Politique de confidentialité