Les comptes de votre proche récemment décédés ont été vidés ? Il est crucial de comprendre qu'un solde de comptes bancaires très bas voire nul après un décès n'est pas toujours le résultat de dépenses légitimes. Vous suspectez un détournement de fonds ? Que ce soit par un cohéritier, le conjoint survivant, ou même par un tiers non apparenté à la succession ? Vous pourriez avoir la possibilité de faire valoir un recel successoral.
L’avocat en droit des successions pourra vous accompagner pour réunir les preuves juridiques nécessaire à identifier ou non le détournement.
1ers conseils
Réunissez tous les éléments en votre possession permettant de prouver votre lien de parenté avec la personne décédée (livret de famille, attestation dévolutive ou acte de notoriété). Ces documents permettront de solliciter toutes les informations nécessaires à l’identification ou non des détournements.
Nous utilisons des Cookies pour mesurer l'audience de notre site internet. Vous pouvez vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur 'Refuser'. Pour plus d'informations : Politique de confidentialité